Convention Mangacity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseille de Voyage pour le Japon

Aller en bas 
+4
yun
nono
Lams
skyleeder
8 participants
AuteurMessage
skyleeder

skyleeder


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Partout où mon coeur me guide
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedDim 17 Juin - 16:43

Si vous allé au Japon, essayer d'éviter de passer par Londre et la British air Ways, ils sont relativement casse pied avec le bagage à main unique que ne font pas les autres compagnies.

Une fois au Japon vous avez deux possibilités pour vous rendre sur Tokyo:

Sois par le car: Ils sont situé, juste à la sortie de l'aéroport difficile de les ratter quand vous sorté tous droit.

Sois par le train: Ils sont situé a droite quand vous êtes dans le hall principale de l'aéroport (noublier pas de prendre un billet). Vous avez le choix entre le Skyliner et l'express je vous conseil de prendre le Skyliner qui est un peu plus cher mais par contre le voyage est beaucoup plus rapide.

Conseil pour les fumeurs: Ils est strictment interdit de fumer au allentour de l'aéroport pour fumer rendez vous dans les zones fumeurs:

Si vous arrivé au Japon, a droite en sortant de l'aéroport vous avez une "Smoking Aréa"

Si vous reparter apres le controle des pass port, vous trouverez une Smoking area vers les portes d'emarquement 17 à 20

Si vous vous perdez au Japon pas de panique si vous parler Japonais c'est encore mieux mais dans le cas contraire adréssez vous à un hommé d'affaire (ne marche pas à tous les coups), à un bureau de police, ou encore dans une station de métro en générale ils comprennent assé bien l'anglais.

Si vous avez des questions sur le Japon n'hésitez pas à me poser des questions (je n'en suis plus a mon premier voyage depuis que j'ai rencontrer ma belle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihonnoaji.net
Lams

Lams


Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedLun 18 Juin - 3:56

Ro comment il flood directe le Sky^^

Nan mais respect pour tes post sympatique, bon preso me manque le temps, l'argent, la langue, .... pour y allé mais des que toçut sa est résolu ba j'écouterai les conseis de tonton Sky et hop go to japan^^
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedLun 18 Juin - 22:11

roooh ton avatar sky :p

D'ici 1 ou 2 ans je vais surement y aller au japon^^ tous les conseil sont les bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotaku.blogspot.com/
yun

yun


Nombre de messages : 197
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedLun 18 Juin - 23:51

en même temps... je suis pas sur qu'une personne qui va partir au japon va se souvenir une fois arriver à l'aeroport que les train sont à droite....
perso moi j'ai tout simplement demandé aux gentilles filles de l'accueil XD
et puis pour ce qui est du train on a pris le moins cher et ça nous a permis de voir tout le paysage tranquille et de nous reprendre nos esprit pour réaliser qu'on était bien au japon XD

m'enfin bon ça peut peut etre en aider certain...

mon seul conseil ça serait de ne jamais se décourager quand on chercher quelque chose et qu'on le trouve as tout de suite...
on a passer notre temps à tourner en rond dans les quartiers de tokyo pour trouver les endroits qu'on voulait XD;
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedLun 18 Juin - 23:55

C'est bizzarre, moi et pando aussi on a beaucoup tourné en rond avant de trouver certains lieux! lol!

Mais çà ne nous dérangeait pas, çà faisait parti du dépaysement, du voyage!!!! study

Il faut bien noter qu'au japon les rues n'ont ni noms ni numéros de rue. Donc quand on vous donne une adresse, il faut un plan!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
Lams

Lams


Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedLun 18 Juin - 23:57

Ba si sa a ni nom, ni rue ils font comment pour le courier?
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedLun 18 Juin - 23:58

C'est distribué par nom de quartier, c'est le facteur qui connait ensuite chaque lotissement. En fin de compte, il y a des numéros, mais par lot de maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
yun

yun


Nombre de messages : 197
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMar 19 Juin - 0:00

le pire dans toux ça c'ets que même avec un plan on arrrive à se paumer vu que y'a aucun nom de rue ni rien il suffit que tu mette pas le nord physique avec le bon nord de la carte et là t'es paumé pour un bon moment...
on a tournée en rond environ 3h dans shibuya pour trouver une salle de concert.. au final la salle se trouvait en centre des rue dans lesquelles on était -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMar 19 Juin - 0:05

Et quand on trouve un plan de quartier, çà donne çà :

Conseille de Voyage pour le Japon Sv101345pi1


Donc vous pouvez constatez que çà n'aide pas vraiment!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
yun

yun


Nombre de messages : 197
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMar 19 Juin - 0:26

surtotu que à part sur le splan de métro je me souvien pas d'avoir vu de "vous êtes ici" sur les cartes alors quand on est perdu... c'est aps très pratique XD
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMar 19 Juin - 9:58

encore faut il tomber sur une station de métro qui a un plan avec des lettre latines! parce que dans les grosse ya les deux types et dans les ptites ya que le plan avec l'écriture japonaise!

le vous ètes ici tu la quand tu connais le nom de la station dans laquelle tu te trouve (ou le numéro!) c'est a l'entré de a station logiquement et chaque ligne a sa couleur
exemple ginza line en jaune!
au début c'est compliqué mais en observant bien les couleurs et tout on fini par bien se repérer! (et puis ya toujour un petit agent sympa)
Revenir en haut Aller en bas
yun

yun


Nombre de messages : 197
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMar 19 Juin - 14:06

en même temps rare sont les sattion avec des kanji donc bon comme je suppose qu'on connais tous un minimum de jap c'pas trop dur de piger où tu es XD
au pire tu sort ton dico où tu demandes c'est encore plus facile Xd
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMar 19 Juin - 15:57

nan moi je me suis paumé sans trop de difficulté!
et g vu pas mal de station a kanji uniquement
mais bon ça n'empèche pas qu'on fini toujour par s'y retrouver!

pour la poste de toute façon les japonais ne s'écrivent plus de lettre!
(déja trouvé une boite au lettre ou une poste est une vrai prouesse!)
Revenir en haut Aller en bas
yun

yun


Nombre de messages : 197
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMer 20 Juin - 0:19

j'ai même pas pensée à envoyer de lettres du japon donc le problem c'ets pas possé pour moi..
par contre trouver un distributeur de billet qui marche avec nos cartes ça c'ets de la PROUESSE!
dans shibuya on a fait je sais aps combien de banque qui nous ont refuser jusqu'à ce que finalement on tombe sur un truc par hasard.. j'ai jamais été autant contente de pouvoir retirer du fric...
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMer 20 Juin - 9:26

dans asakusa aussi j'ai trouvé un distributeur qui fonctionnais avec ma carte!

généralement faut chercher près des zones ou ya plein de salle de pachinko!
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Reine du Cosplay
blitz


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMer 20 Juin - 12:14

yun a écrit:
j'ai même pas pensée à envoyer de lettres du japon donc le problem c'ets pas possé pour moi..
par contre trouver un distributeur de billet qui marche avec nos cartes ça c'ets de la PROUESSE!
dans shibuya on a fait je sais aps combien de banque qui nous ont refuser jusqu'à ce que finalement on tombe sur un truc par hasard.. j'ai jamais été autant contente de pouvoir retirer du fric...

Quand j'y étais, les seuls distributeurs qui marchaient toujours c'était ceux dans les postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhcosplay.free.fr
puppetmaster

puppetmaster


Nombre de messages : 143
Age : 46
Date d'inscription : 02/07/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedLun 2 Juil - 11:26

le + simple c'est d'avoir une visa et non une mastercard comme la plupart des européens...et là plus de problèmes de banques...
Revenir en haut Aller en bas
http://puppetmaster.over-blog.fr/
yun

yun


Nombre de messages : 197
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedLun 2 Juil - 19:44

j'ai une visa....
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_minipostedMer 4 Juil - 4:40

les cartes Visa c'est mieux? oki ça m'arrange je note^^
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotaku.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseille de Voyage pour le Japon Empty
MessageSujet: Re: Conseille de Voyage pour le Japon   Conseille de Voyage pour le Japon Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille de Voyage pour le Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Japon
» Gagner un voyage au Japon!!!
» L'arcade au Japon
» Soirée Japon DAISUKI 2
» Vos petits souvenirs du Japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: Vos discussions mangas, cosplay, J-music, jeux vidéos etc.... :: La Culture Japonaise et le Japon-
Sauter vers: