Convention Mangacity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les bouquins sur le sujet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chihuahua

Chihuahua


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2009

Les bouquins sur le sujet Empty
MessageSujet: Les bouquins sur le sujet   Les bouquins sur le sujet Icon_minipostedVen 10 Avr - 23:08

Bonjour,

Je viens d'acheter un bouquin sur Tokyo et je me suis dit que ce serait pas mal un topic sur les bouquins autour de la culture japonaise (quel que soit le style : guide touristique, roman, etc.)

Donc, pour commencer, je vous propose le livre "Tokyo Sanpo".

Pour résumer, un Français a passé 6 mois au Japon et il en a fait un recueil de dessins présentant les quartiers de la ville, des situations cocasses, etc.

Personnellement, j'adore le style graphique de l'auteur et son humour Very Happy
C'est loin d'être un guide Michelin, mais on passe un bon moment ...

Quelques liens pour vous faire une idée :
http://francoissimon.typepad.fr/simonsays/2009/04/tokyo-sanpo.html
http://bibliobs.nouvelobs.com/20090409/11861/loin-des-mangas

PS : on peut le trouver notamment à Cultura Chantepie en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin



Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 04/05/2007

Les bouquins sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins sur le sujet   Les bouquins sur le sujet Icon_minipostedSam 11 Avr - 0:15

Oui, c'est une bonne idée ce topic ^^ !!

Il à l'air original ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VAL

VAL


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2007

Les bouquins sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins sur le sujet   Les bouquins sur le sujet Icon_minipostedSam 11 Avr - 15:10

Dans la foulée je vais vous présenter un livre sorti chez TaiFu :

"Japan Ai"

Les bouquins sur le sujet Img17610b1250180mangasv

En Japonais, AI signifie amour, et si vous aimez le Japon, préparez-vous à une plongée merveilleuse dans l’incroyable monde de la pop culture japonaise. Mais Japan Ai est avant tout un journal de voyage.
Aux dessins s’ajoutent naturellement des légendes détaillées narrant les aventures qui ont fait de cette visite une géniale et mémorable expédition. Le livre commence par quelques informations amusantes sur Aimee et ses compagnes de voyage. Aimee adore le Cosplay, les poupées VOLKS, la japanimation et tout ce qui est "kawaii". Elle nous fait partager ses expériences nippones en croquant de manière adorable les moments drôles de son séjour.
Mais les croquis en noir et blanc ou en couleur comportent tous les détails nécessaires et les personnages expriment une large gamme d’émotion. Des dessins plus réalistes sont utilisés pour les notes culturelles.
Perso au début, le rose de la couv' ne m'emballait pas trop, mais on est rapidement plongé dans leur voyage et ca donne envie de faire pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouquins sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins sur le sujet   Les bouquins sur le sujet Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouquins sur le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos petits souvenirs du Japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: Vos discussions mangas, cosplay, J-music, jeux vidéos etc.... :: La Culture Japonaise et le Japon-
Sauter vers: