Convention Mangacity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [anime] Higurashi no naku koro ni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RomanceChimique

RomanceChimique


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 26/02/2010

[anime] Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: [anime] Higurashi no naku koro ni   [anime] Higurashi no naku koro ni Icon_minipostedLun 19 Avr - 21:02

Voilà, j'ai participé au concours de cosplay à la mangacity, et j'ai constaté que pratiquement personne ne connaissait l'anime d'où était tiré mon personnage ! (Hanyuu)

J'ai donc décidé de faire un p'tit peu de publicité pour cet anime tiré du manga de même nom. Ce n'est pas du tout sorti en France, et c'est sans doute à cause de ça que ce n'est pas connu ><' ... C'est un anime essentiellement à suspens, policier, comique, gore.

L'histoire se déroule sur deux saisons. La première saison, Higurashi no naku koro ni, est un enchainement de meurtres qui se répètent et qui restent un mystère, tandis que la seconde saison, Higurashi no naku koro ni kai, explique tout.


Résumé: Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est un petit village rural (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa, Gifu), d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.


Et pour un avant-gout, voici l'opening de la première saison : ICI X3

On peut trouver cet anime en streaming légal un peu partout, étant donné que ce n'est pas licencié en France... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yunis

yunis


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2007

[anime] Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: [anime] Higurashi no naku koro ni   [anime] Higurashi no naku koro ni Icon_minipostedLun 19 Avr - 22:49

je me permet d'intervenir pour dire que l'anime EST licencié depuis 2007 par Mangas distribution :http://www.animeka.com/animes/detail/higurashi-no-naku-koro-ni.html j'ai le premier coffret d'ailleurs et je compte acheté le second ^^

Par ailleurs, la série est tiré d'un Visual novel( assez moche néanmoins) par 07th Expansion et son scénario est considéré comme un des plus riche, rivalisant avec Fate Stay Night ou Tsukihime (des poids lourd du genre).
l'anime et le mangas ayant été réalisé aprés son succès au japon.

petit lien pour savoir ce qu'est une visual novel :http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_novel d'ailleurs Higurashi sera peut être la premiére visual novel réellement édité en France. autre petit lien pour les intéressés:
http://hinamizawa.fr/

D'ailleurs Higurashi n'est pas la seule Visual novel de chez 07th Expansion à avoir été adapté en anime,c'est également le cas de Umineko no naku koro ni (le sanglot des mouette) (certain connaisse peut être) qui est dans le même esprit un peu gore et d'enquête sordide. il n'y a qu'une seule saison de sorti pour le moment (et non licencié) la seconde devrait pas tarder.

un petit lien streaming pour Umineko :http://passions-mangas.kazeo.com/Umineko-no-naku-koro-ni-26-26/Umineko-no-naku-koro-ni-Streaming,a929822.html

je conseille vivement le visionnage de ces deux série qui sont vraiment excellente même si très sordide et gore (oui vous laissez pas tromper par l'aspect mignon et bon enfant qui apparait de prime abord) Higurashi est un des mes anime favoris. mais ne regarder pas ça tout seul chez vous ou avec des enfant de bas âge c'est vraiment très flippant et violent. mais ya aussi des moment hyper drôle mais cette dualité est au centre de l'intrigue justement....bwahahaha

RomanceChimique >> merci d'avoir cosplayé Hannyu ( elle est peu connu mais c'est une super perso) ça m'a fait vraiment plaisir de voir un cosplay Higurashi pour une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko Vi Britannia

Kumiko Vi Britannia


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : You will DIE.
Date d'inscription : 06/01/2010

[anime] Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: [anime] Higurashi no naku koro ni   [anime] Higurashi no naku koro ni Icon_minipostedMer 21 Avr - 20:25

Ah, je voulais faire ce topic. Tant pis.

L'un de mes animes favoris.
Je ne sais que dire d'autre, j'aime vraiment beaucoup.

Mes personnages préférés sont : Shion, Satoko, Satoshi et Rika.

Nano desu !
Revenir en haut Aller en bas
http://princesspeach27.skyrock.com/
ementi

ementi


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Mordelles
Date d'inscription : 14/03/2010

[anime] Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: [anime] Higurashi no naku koro ni   [anime] Higurashi no naku koro ni Icon_minipostedVen 23 Avr - 15:19

Oui, j'ai bien aimé aussi, au début on comprend pas grand chose, mais au fil des épisodes ça s'éclaircit un peut, et on comprend tout avec la saison 2.
A voir ^^

un petit amv qui résume bien la saison 1 ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=-yWY83WVjSs&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-suki-desu.forumactif.org/forum.htm
yunis

yunis


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2007

[anime] Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: [anime] Higurashi no naku koro ni   [anime] Higurashi no naku koro ni Icon_minipostedVen 23 Avr - 20:51

bah disons que si passé les 4 premiers épisodes, tu continue à regarder, tu es bein parti pour te faire les 2 saisons si t'en veux encore plus XD.

ah oui et il fait gere la frustration aussi, Umineko est moins bien de ce point de vu là, ya moins de mystéres
Revenir en haut Aller en bas
RomanceChimique

RomanceChimique


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 26/02/2010

[anime] Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: [anime] Higurashi no naku koro ni   [anime] Higurashi no naku koro ni Icon_minipostedVen 14 Mai - 22:31

J'adore Umineko également =D ! L'opening est ... waw !
Et c'est vrai que c'est VRAIMENT frustrant comme anime XD
Et je savais pas que Higurashi était licencié X3.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko Vi Britannia

Kumiko Vi Britannia


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : You will DIE.
Date d'inscription : 06/01/2010

[anime] Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: [anime] Higurashi no naku koro ni   [anime] Higurashi no naku koro ni Icon_minipostedDim 20 Juin - 3:32

Umineko No Naku Koro Ni, j'aime aussi. Extrêment gore et malsain. J'aimais bien. J'ai abandonné à l'épisode où la soeur de Battler (je ne me souviens plus de son prénom) est arrivé. Ca devenait inintéressant, je trouve.

Frederica Bernkastel ressemble comme deux gouttes d'eau à Rika Furude. Je pense faire un cosplay d'elle.

J'aime bien l'opening, mais je préfère l'ending.
Revenir en haut Aller en bas
http://princesspeach27.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[anime] Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: [anime] Higurashi no naku koro ni   [anime] Higurashi no naku koro ni Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime] Higurashi no naku koro ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cosplayer(se) de l'anime FATE STAY NIGHT
» VENDS DVDs Manga Anime - Neuf ss Blister [baisse de prix!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: Vos discussions mangas, cosplay, J-music, jeux vidéos etc.... :: Mangas et Animés-
Sauter vers: