Convention Mangacity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment on fait un fanzine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moostik




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment on fait un fanzine? Empty
MessageSujet: Comment on fait un fanzine?   Comment on fait un fanzine? Icon_minipostedDim 13 Jan - 17:39

Salut et bonjour a tous!

Désolé de ne pas m'être présenté...je ferais ça plus tard Very Happy
Bref euh je voulais vous poser une question qui me tient a coeur:
COmment creer un fanzine?

Le fait est que je sais pass trop me débrouiller
J'ai pensé a support papier mais bon je connais pas d'imprimeur pour m'en faire un (de plus je suis mineur ça rend la tache p'téte un peu plus compliquée)

Ensuite j'ai pensé au net mais là aussi j'ai un probleme : je ne sait pas comment creer un site! D:

On m'a parlé du CD Rom mais là je crois que c'est vraiment mort T.T



Donc voilà j'ai un peu besoin d'aide s'il vous plait
J'espère qu'on saura me répondre mais j'espère aussi que je dérangerais pas trop le train-train du fofo ^^"
Revenir en haut Aller en bas
tyrion

tyrion


Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment on fait un fanzine? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait un fanzine?   Comment on fait un fanzine? Icon_minipostedDim 13 Jan - 17:44

salut a tous , ben voila ce mec déssine super bien hein AS dans le dessin humoristique personellement je l' ai envoyé ici car je sais que des gens s' y connaissent en espérant que des réponses favorables lui permettent de créer son fanzine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment on fait un fanzine? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait un fanzine?   Comment on fait un fanzine? Icon_minipostedDim 13 Jan - 18:48

Déjà la 1ère chose à faire est de créer une association pour recevoir les éventuels fonds de tes ventes, et d'ouvrir un compte bancaire au nom de l'asso.

Et tu déclares ton asso aux impôts.)

Les 1 ères démarches sont juridiques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
San Lee




Nombre de messages : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment on fait un fanzine? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait un fanzine?   Comment on fait un fanzine? Icon_minipostedMar 15 Jan - 15:57

Hum… Non, tu n'es pas obligé de creer un statut "officiel", tu seras protégé par la legislation des evenements auquel tu iras, et si tu ne depasses pas un certain benefice, aucun souci juridique… (comme si l'etat allait nous courir apres parce qu'on a fait 50 euro de benef !!)

Enfin bon, pour creer un fanzine, d'abord, il te faut… De l'argent (pour un premier numero a 20 tirages, 50 euro peuvent suffir) !!! Un ordinateur, un dessinateur, un redacteur, une imprimante, et du papier !! Et une bonne motivation !! (enfin l'imprimante et le papier, ca depend du support choisi, y'a globalement 3 choix : papier, cd, ou web-zine)
Enfin bon, si tu sais pas faire de site, tu ne sauras pas faire de cd, c'est relativement pareil…
Donc opte pour le papier, c'est le plus sympa de toute facon, c'est ce qui permet de prendre des stands aux conventions !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-xice.com
Moostik




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment on fait un fanzine? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait un fanzine?   Comment on fait un fanzine? Icon_minipostedMar 15 Jan - 22:34

Merci Merci tout le monde!

Tyrion> Merci pour le compliment et surtout pour le tuyau! Wink

Kisa et San Lee : c'est vraiment super interessant d'avoir deux point de vue ensachant qu'ils sont differents!

Bon honnetement je crois pas que creer une association serait très "utile" (enfin utile...si bien sur que ça l'est dans un certain sens) mais bon les gens avec qui je veux creer ce fanzine habitent a l'autre bout de la france (voire même à l'autre bout de l'océan Atlantique) et quand quasiment aucun d'entre nous est majeur ... bounce on a des difficultés a se voir (d'ailleurs j'ai rencontré qu'une partie infime de les -peut être- futurs collegues -enfin amis de fanzine) donc le fait qu'on soit éparpillés et non-majeurs...ça arrange pas les choses pour donner un aspect associé (quoique...) et surtout juridique. scratch

Mais bon...je garde l'info en place on sait jamais si le fanzine prend une dimenssion lucrative et qu'il se fait connaitre (enfin ça ça m'étonnerait lol! )

Bien sur le support papier m'interesse beaucoup!
Very Happy
C'est vrai quoi ya plein d'avantages : ça passe a travers les mains de n'importe qui au lieux que ça soit une certaine catégorie de personne qui vienne chercher un truc sur le net du coup ça permet a un fanzine d'avoir un regard selon plusieurs générations,plusieurs milieux sociaux et culturels...bref : le pied! What a Face

L'imprimmante et le papier...ça c'est un bon coup!
Mon imprimante est pas comme une imprimmante de pros...mais pour un p'tit fanzine ça peut suffire Smile



Merci pour tous vos petits conseils ça fait plaisir qu'on me réponde aussi vite et aussi bien! cheers
-c'est un esprit tellement rare sur certains forum >.>-

-en plus 'zavez vu je m'éclate avec les smileys-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on fait un fanzine? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait un fanzine?   Comment on fait un fanzine? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on fait un fanzine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?
» Fanzine Méluzine
» Fanzine Bed of Roses
» Fanzine Eclectick
» Fanzine & Association Ambivalence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: Archives :: Les sujets classés-
Sauter vers: