Convention Mangacity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?

Aller en bas 
+3
RunArt.Sedeto
Kisa
maxouma
7 participants
AuteurMessage
maxouma




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 08/01/2009

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedJeu 8 Jan - 22:25

Voilà, je voudrais venir à Rennes , avec ma fille de 11 ans on aimerai venir "déguisé" en un personnage manga, mais comment fait t'on pour se déguiser, se déguise t'on sur place? ya t'il des vestiaires^prévus? et aussi j'ai 34 ans , j'ai un peu "les boules" car je suis une "vieille" et pourtant j'aimerai tant participer! quand on aime on ne compte pas! Rolling Eyes
Pouvez vous me dire s.v.p comment faire? ou me guider..
Merci Beaucoup
Cordialement
Maxouma.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedJeu 8 Jan - 22:55

Vous avez 2 possibilités :
- venir en cosplay libre : vous venez déguisé à la convention de votre propre chef. Vous avez le statut de visiteur, vous payez votre entrée au tarif habituel.
- venir pour participer au concours de cosplay : il faut s'inscrire à l'avance, présenter au concours un costume fait de vos propres mains en rapport avec le manga ou les jeux vidéos, dans cette condition vous disposerez des vestiaires avec les autres participants pour vous changer avant le concours, et après. La participation au concours vous fait bénéficiez de l'accès gratuit à la convention le jour du cosplay, sous réserve que vous vous présentez à l'heure de rendez-vous décidée par les organisateurs du concours pour valider votre participation.

N'ayez pas peur de votre âge, la moyenne d'âge du public de Mangacity est très large, et il y a beaucoup de trentenaires! Venir cosplayé est une manière de plonger encore plus dans cet univers autours du manga et du japon, n'ayez aucune crainte, c'est une initiative appréciée et pratiquée par un nombre de visiteurs de plus en plus grand chaque année, osez! Wink Le principal est de se faire plaisir avant tout! ^^

En général les cosplayeurs font eux-même leur costume, car il est très difficile d'en trouver en boutiques ou sur le net. Vous ne trouverez pas de costumes sur le lieu de la convention non plus. Il en existe sur certains sites à défaut, mais il faut bien chercher et se sont les mangas les plus connus. Si vous n'avez pas le courage de le faire vous-même, commencez déjà à éplucher le net à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
RunArt.Sedeto

RunArt.Sedeto


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/12/2008

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedJeu 8 Jan - 23:17

Pour le cosplay, 3 solutions :
- commander sur internet une tenue bien à l'avance
- le faire soi-même
- en trouver sur place (c'est un peu plus hasardeux... je ne peux pas dire s'il y aura des magasins sur place qui en vendront)
pour la première solution, ça va d'ebay (souvent de chine et sur mesure, ce qui met plus ou moins 2 mois à arriver, et coute de 30 à 80€ selon le cosplay (ne pas tarder donc ! mais j'ai commandé récemment et il n'a mis qu'environ un mois, donc bon...) à d'autres sites parfois européens par ci par là.

Pour les vestiaire il faut demander à un habitué de mangacity, mais il y a plus de chance qu'il y en ai pour les concourrantes, et je ne crois pas que c'est ton cas...

Je pense que beaucoup de gens viennent cosplayés, alors je ne sais pas comment tu te déplace mais tu ne te sentiras pas seule je pense !

Tu as une idée de ce que vous allez faire ? Une série avec un enfant et une adulte ? Ou bien n'en as-tu pas ?

edit :(désolé, c'était en même temps ^^')(mais je veux une réponse à ma dernière question quand même Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sedeto.fr
maxouma




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 08/01/2009

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: MERCI BEAUCOUP de vos réponses!   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedVen 9 Jan - 13:00

Chère Kisa,
Merci pour votre réponse, qui m'a rassuré et éclaircie, par contre, j'aimerai savoir le tarif de l'entrée, merci d'avance, j'habite à niort et j'aimerai vennir à Mangacyté au mois d'avril, il faut que je me renseigne sur la sncf ,si il y a un train Niort- Rennes..
pour ce qui est du vêtement, bien, j'ai regardé les prix sur le net Wouah! c super cher! mais le faire soi-même! je verrai si j'ai le temps! j'y réflèchit! je suis ouvertes aux idées pour moi et ma fille de 11 ans! Wink j'ai déjà fais de la couture mais bon un vêt' de cosplay..cela dois-e^tre pas évident patron etc..

Bien Cordialement
Maxouma.


Cher RunArt Sedeto;
Merci pour ta réponse,comme je le dis plus haut je viendrai par le train, sûrement...en fonction des tarifs..
Sinon, pour le Costume ben, je pensais à un des personnage de Final Fantasy VII ...pour ma fille je sais pas encore à moins que je trouve une idées de manga mère et fille je sais pas je n'en connais pas, avis aux idées!!Very Happy
Enfin, pas évident lorsque c la première fois, je suis en train d'y réfléchir, quand à acheter un costume ben trop cher! pour moi!! donc voilà...
Cordialement
Maxouma
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedVen 9 Jan - 20:25

maxouma a écrit:
Chère Kisa,
Merci pour votre réponse, qui m'a rassuré et éclaircie, par contre, j'aimerai savoir le tarif de l'entrée,

Le tarif sera de 6€ la journée et 10€ le week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
M@DCoW

M@DCoW


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 08/03/2008

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedSam 14 Fév - 14:54

maxouma a écrit:
... et aussi j'ai 34 ans , j'ai un peu "les boules" car je suis une "vieille" et pourtant j'aimerai tant participer! quand on aime on ne compte pas !...
Salut la vieille Razz !
Alors comme cela ont est du POITOU-CHARENTES ?
Tombe bien moi aussi, et qui plus est je suis plus vieu que toi ^^ j'ai 36 ans (1972).
Et je suis un cosplayer Very Happy
Bien venue chez les fou ...

Je te contacte pars MP pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/62745/
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedSam 14 Fév - 15:20

Vous aller peut être faire du co-voiturage alien
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
blitz
Reine du Cosplay
blitz


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2007

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedSam 14 Fév - 22:19

Vas y Mad Cow, ramène moi des cosplayeurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhcosplay.free.fr
M@DCoW

M@DCoW


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 08/03/2008

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedDim 15 Fév - 1:22

blitz a écrit:
Vas y Mad Cow, ramène moi des
cosplayeurs!
Pourquoi je touche une commission par tête Razz ?¿
Ok je sors...

Blague à part, l'âge n'à jamais été un handicape pour le Cosplay.
Moi perso j'ai trouvé la parade, je fais que des Cosplay masqué ! Very Happy
Hormis Altaïr, mais le perso à de la classe donc j'ai tenté l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/62745/
M@DCoW

M@DCoW


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 08/03/2008

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedJeu 26 Mar - 3:19

Tiens ? Une question d'ordre pratique ^^
Je compte venir en "Cosplay Libre" avec un costume quelque peut
volumineux, disons encombrant pour ma personne.
Je voulais savoir si, pour ce nouveau MANGACITY, il y avait des escaliers dans
la conv comme l'année derniere ?
Mangacity 2009 serra un test grandeur nature avec ce "nouveau cosplay".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/62745/
Alex Louis Armstrong

Alex Louis Armstrong


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/04/2008

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedJeu 26 Mar - 13:11

Pour te répondre M@dcoW, c'est la même adresse que l'année dernière, donc même si la configuration des lieux va peut-être changer en fonction de l'espace disponible supplémentaire, quoi qu'il arrive la convention se fera forcément sur plusieurs niveaux... Donc escaliers...

Après c'est un cosplay qui réduit ta mobilité ou qui est juste encombrant? Car s'il n'est pas trop fragile tu peux te faire porter! Razz En espérant que tu n'ai pas besoin d'aller au toilette dans la journée...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M@DCoW

M@DCoW


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 08/03/2008

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedJeu 26 Mar - 14:29

Quel buse je n’avais pas fait gaffe que c'était la même
adresse...
Donc toujours avec cette même entrée, planqué derrière un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/62745/
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedJeu 26 Mar - 19:58

Et oui toujours, donc toujours escaliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedJeu 2 Avr - 14:08

petit rappel: pour les personnes qui participent au concours de cosplay, pas de costumes achetés, sinon hop disqualification.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
M@DCoW

M@DCoW


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 08/03/2008

comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_minipostedVen 3 Avr - 0:49

Hum! Hum !!
Etant une personne qui n’aime pas tourné autour du pot.
Je tenais à vous dire personnellement que mon comparse "PARACELSE" et
moi même
ne seront pas présent à MANGACITY comme ont l’avaient annoncé cette
année.

Désolé pour ce changement de dernière minute.
Long vie à MANGACITY, éclaté vous, vive
les bretons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/62745/
Contenu sponsorisé





comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?   comment faire  un cosplay lorsque  l'on en a jamais fait,? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait un fanzine?
» vos projets et comment faire?
» Votre note pour la présentation du Cosplay (Breizh Cosplay)
» Qui peut me faire ....
» Faire caca en chantant :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: En route pour 2010 : MANGACITY 6 :: Archives Mangacity 2009-
Sauter vers: