Convention Mangacity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vos projets et comment faire?

Aller en bas 
+22
Olween
stargirl35
amandine27
Clytemnon
Kuroro
Fusida
nono
Benitus
yun
tyrion
anto80
harimachan
M@DCoW
dan
lekev35
Serene
Mana
Dreamkeeper
Kisa
knox
blitz
rinny
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedJeu 8 Nov - 21:27

voilà j'ia reçu un mp me demandant comment faire telle chose.

Alors c'est simple:

1 inutile de me demander en mp ce genre de truc, car cela peut profiter à tous ceux (et celles) qui veulent se lancer dans l'aventure.

2 Mettez une photo du perso que ovus voulez faire, ca aide, on connait pas tout non plus

3 Evitez d'écrire en style sms, sinon ben (cela n'engage que moi) je ne répondrai pas. Respectons la langue française!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
blitz
Reine du Cosplay
blitz


Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedDim 11 Nov - 19:16

Pareil que Rinny.
Je ne répond pas aux message privé demandant de l'aide (enfin si j'ai bien déchiffré) écrit en SMS et en majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhcosplay.free.fr
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 17 Nov - 15:54

tien?? quelqu'un a supprimé un de mes posts? je trouve ça pas très sympas Mad

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 17 Nov - 16:45

Quels post???? Pas moi en tout cas geek
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 17 Nov - 22:37

rien je répondais juste a rinny par rapport a son premier message et hop ya plus! bon c'est vrai que je me moquait j'avoue geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 17 Nov - 22:38

Rinny et Blitz sont les maîtresses de cette partie, si elles ne veulent pas de flood, elles font ce qu'elles veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 17 Nov - 23:47

ça doit être ça alors!!
hihi geek
Revenir en haut Aller en bas
Dreamkeeper

Dreamkeeper


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : CESSON-SEVIGNE et à DREAMWORLD
Date d'inscription : 14/08/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedLun 28 Jan - 15:56

Coucou,

Je suis en train de préparer mon cosplay pour la japan expo de cette année et j'ai un souci. Voilà j'aimerais trouver des bandes de cuirs et des boucles de ceintures pour faire mes propres ceintures comme vous le voyé sur la photo. j'ai cherché dans les magasins et sur le net mais impossible de trouver quoi que ce soit.
Si vous pouviez m'orienter vers des magasins (en ligne ou sur Rennes) çà serait cool.

Merci d'avoir prété attention à mon problème. a bientôt cheers cheers
vos projets et comment faire? Minitokyomalescansguiltwx0



Revenir en haut Aller en bas
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedLun 28 Jan - 16:01

ben soit tu demandes à tes connaissance de te refiler ds ceintures qu'ils portent plus, ou alors tu t'achètes du tissu imitation cuir, comme du sky par exemple et tu vas en mercerie genre Myrtille, mondial tissu, toto pour t'acheter des boucles de ceinture.
Comme ça tu fais tes propres ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
Dreamkeeper

Dreamkeeper


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : CESSON-SEVIGNE et à DREAMWORLD
Date d'inscription : 14/08/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedLun 28 Jan - 18:50

Merci beaucoup Rinny j'avais prévu de les fabriquer tout seul mais je ne savais pas où chercher pour trouver du sky et des boucles de ceinture.

Revenir en haut Aller en bas
Mana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 23 Fév - 20:41

Hey! ^^

Je prévois de préparer mon cosplay pendant les vacances, un cosplay de Asahina Mikuru, de l'animé Suzumiya Haruhi no Yuuutsu.


vos projets et comment faire? Haruhi3

La fille à droite ^^ Si quelqu'un pourrait me dire où je pourrais me procurer les éléments du costume sur Rennes, ça m'aiderait beaucoup, car j'ai 14 ans, je sais pas coudre et mon budget ne pourra pas supporter l'achat du costume sur internet ( 75$).
Revenir en haut Aller en bas
Serene

Serene


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Harajuku
Date d'inscription : 17/07/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedMar 4 Mar - 23:45

Tu seras obligée de customiser ce que tu trouves je pense...

Quand à moi, il y a un truc qui me tracasse dans la réalisation de mon futur premier vrai costume pour les mitaines de Sacha de pokemon, je me demandais si c'était possible de faire le tour de sa main sur 2 bouts de tissus et de coudre le tout ensemble sur l'envers...peut-être suis-je trop idéaliste ? xD
Je met une image pour bien voir =)

vos projets et comment faire? Circle-01
Revenir en haut Aller en bas
lekev35

lekev35


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 22/07/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedMer 5 Mar - 0:25

mana : à moins que tu sois hors concours, il me semble (je dis bien il me semble) que les gens cosplayeurs ne doivent pas se présenter au concours avec un costume pré fabriquer (enfin acheté dans un magasin car je crois que ça n'a plus de mérite et que ça te favorise par rapport aux autres)........ceci dit je dis bien il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan

dan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedMer 5 Mar - 0:27

C'est possible si tu prend un tissus élastique comme du lycra. Sinon je te conseille de trouver un patron de gants(les gants c'est la plaie à faire) ;P pour avoir un exemple des pièces qui vont entre les doigts pour donner de l'épaisseur et que tu puisses passer la main, c'est possible d'en trouver sur internet en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Serene

Serene


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Harajuku
Date d'inscription : 17/07/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedMer 5 Mar - 16:55

Okay merci dan ^^
J'ai plus qu'a chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@DCoW

M@DCoW


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 08/03/2008

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 8 Mar - 2:17

dan a écrit:
C'est possible si tu prends un tissu élastique comme du lycra. Sinon je te conseille de trouver un patron de gants(les gants c'est la plaie à faire) ;P ....
Je propose ce truc pour réaliser une paire de gant ou mitaine.
A tester, perso j'ai pas encor pris le temps de le faire.

C'est simplement une supposition.
Si tu dessine le contour de ta propre main sur une feuille.
Que tu scan cette dite feuille.
Que tu agrandis ce patron pars X1.5 minimum, voir plus suivant l'épaisseur de vos doigts. Faut pas oublier que les coutures prennent de la place aussi ^^

Cela te donne un patron en deux exemplaires.
Tu découpe le tout, tu superpose.
Tu couds en couture doublée (je veux dire deux coutures parallèles espacées 1mm).
Tu retourne ton gant et voila.

Peut être pas obligé de mettre une pièce de tissus situés entre les doigts, au milieu de la partie supérieur et inferieur du gant.
Cela devrait fonctionner non ?

@++
M@DCoW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/62745/
Serene

Serene


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Harajuku
Date d'inscription : 17/07/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedDim 9 Mar - 19:14

Oui je pense (tiens j'avais pas pensé qu'il fallait agrandir parce qu'un doigt, c'est gros XD)
Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@DCoW

M@DCoW


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 08/03/2008

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedDim 9 Mar - 22:07

Serene a écrit:
Oui je pense (tiens j'avais pas pensé qu'il fallait agrandir parce qu'un doigt, c'est gros XD)
Merci en tout cas Wink
Bon, ok, d'accord, je me suis peut être encor mal exprimé.

Le cout du "gros" c'est en fait, si tu fais ton gant en seulement deux éléments (la paume, et le dessus de la main), il faut obligatoirement faire plus large le patron.
Cela te donnera l'épaisseur du dit doigt et de la main.

Pour chaque mm que tu rajoute à ton patron, cela te donne la hauteur multiplier par deux.
En claire +3mm, égale 6mm d'épaisseur une fois cousues.
Le plus dure étant de trouver la bonne mesure ^^

A tester donc...

@++
M@DCoW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/62745/
dan

dan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedMer 12 Mar - 12:52

M@DCoW a écrit:

Peut être pas obligé de mettre une pièce de tissus situés entre les doigts, au milieu de la partie supérieur et inferieur du gant.
Cela devrait fonctionner non ?

Hum pour l'avoir déjà testé sur un tissus non élastique avant de découvrir les "fourchettes"(c'est le nom qu'ont les parties entre les doigts pour donner de l'épaisseur au gant), je ne pense pas qu'il suffit de grossir un tracés de sa main pour que ça marche(sauf encore bien sûr si le tissus est élasthane), parce que l'écart entre les doigts n'est pas si gros que ça et donne des possibilités limitées de couture entre l'écart. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer sans schéma mais en application avec un tissus classique ou ça plante et tu ne peux pas passer la main ou tu as les doigts extrêmement serrés.
En revanche je ne l'ai pas précisé mais pour faire des gants avec du tissus élastique comme le lycra là bien sûr il faut agrandir le tracé du contour de sa main comme le dit Mad Cow et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
M@DCoW

M@DCoW


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 08/03/2008

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedJeu 13 Mar - 1:34

Non ! non ! DAN, pas de problême j'ai bien compris ce que tu voulais nous dire et sans schéma ^^

@++
M@DCoW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosplay.com/member/62745/
dan

dan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedJeu 13 Mar - 14:58

Tiens justement un sujet a été créé à propos des gants sur cosplay forum, il faut descendre jusqu'au message de Gilliane elle a posté des exemples de patrons de gants avec des explications: http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?t=9976
Revenir en haut Aller en bas
harimachan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Cosplay Sado Bleach   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 15 Mar - 10:11

bonjour j'aimerais savoir comment faire le bras de sado yasutora dans bleach



vos projets et comment faire? 1196277941_f
Revenir en haut Aller en bas
Serene

Serene


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Harajuku
Date d'inscription : 17/07/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 15 Mar - 11:56

Merci pour le patron !
Je vias pouvoir avancer maintenant (manque plus que le tissu >_<)
Revenir en haut Aller en bas
harimachan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 15 Mar - 12:17

alors svp jen ai besoin pour dans 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_minipostedSam 15 Mar - 12:41

Patiente, les gens ne sont pas toujours sur internet. Tu n'as posté ton message que ce matin à 8:11, il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'il n'y ai pas de réponses.

Attends tout le week end je suis sure qu'on t'aura répondu d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





vos projets et comment faire? Empty
MessageSujet: Re: vos projets et comment faire?   vos projets et comment faire? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
vos projets et comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire un cosplay lorsque l'on en a jamais fait,?
» Qui peut me faire ....
» Faire caca en chantant :D
» Les visites a faire à Kyoto
» Les visites a faire à Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: En route pour 2010 : MANGACITY 6 :: Le cosplay-
Sauter vers: