Convention Mangacity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 votre avis sur Mangacity 6

Aller en bas 
+13
Kuroro
hugo_ddm
knox
Elennen
San Lee
Setzer
belladon (elfa)
libellule13
Pandora
blitz
Kisa
puppetmaster
rinny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr - 19:52

Oui ca j'ai déjà vu les défis comme ça! Et franchement c'est marrant quand les gens viennent te voir et essayent de t'expliquer qu'ils participent à un défi et qu'ils leur faut une personne avec des cheveux roses à présenter sur un stand...car en fait ils s'expliquent mal et s'embarquent dans des histoires à dormir debout!
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
San Lee




Nombre de messages : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr - 22:15

Ou bien par exemple mettre les regles d'un jeu sur les programmes, dont les stands ont les indices, et le visiteur doit reussir le defi que lui impose le stand pour obtenir cet indice… Et pour mettre un peu d'ambiance, ca peut-etre des defis du style chanter un générique, faire une chore, imiter un pokemon, etc… Au jugement du stand bien évidemment, qui s'amusera a lui refaire 2-3 fois avant d'etre satisfait et pour que les amis du visiteur aient bien eu le temps de le filmer ^^

Bref, ce n'est qu'un exemple, mais on a là un concept d'animation d'interactivité visiteur/stand, qui ne coute pas grand-chose car imprimer sur programme (hormis les lots qu'il faudra), qui ne demande meme pas d'animateur, qui mettra de l'animation dans les differentes salle, et qui "oblige" le visiteur a s'arreter aux stands ou il ne s'arrete pas forcement d'habitude.

[EDIT] Ce post est peut-etre pas dans le bon topic finalement… ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-xice.com
Pandora
Admin



Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 04/05/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr - 22:20

oui ce genre de petits jeux est à penser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr - 12:26

Elennen a écrit:
Pour le coup je rejoins l'avis de ceux qui veulent laisser un avis...


4/
La salle des activités du dimanche.
Sérieux... De la décoration je pense que ça aurait fait du bien. J'ai souvenir d'être passé devant et que c'est le fait que la porte soit ouverte qui m'a intriguée. J'ai passé la tête et j'ai vu une salle vide et blanche avec un tableau Velléda sale et quelques conserves posé sur une table. Bref, s'il y avait pas eu Knox qui est un pote j'aurais tout de suite fait demi-tour (d'ailleurs j'ai juste discuté hein, je sais même pas quels jeux ont pu être fait...). L'idée en elle-même était louable mais comme beaucoup de chose à MC, elle semblait avoir été réalisée à l'arrache et sans aucune véritable volonté de bien faire.

.

je prend celui la^^
alors oui ça s'est décidé a la rache mais j'avais bosser sur mes jeux le problème c'est que j'avais oublier la dispo de la salle et il me semblait qu'elle était plus proche de l'escalier que ça donc plus facil pour attiré les gens (et mes jeux nécéssitait du monde) (de plus je suis arrivé que le samedi soir et je n'ai eu que 30 minute pour préparer la salle un minimum ce que j'ai fait (oui c'était moche mais j'avait des chaise a ramener des tables a placé des instructions a poser et des élément a disposer dans la convention malheureusement pour moi la salle n'est pas ouverte après 8 heure donc je n'ai pas pu faire ça la veille et le matin ça n'ouvrai qu'a 8h45 a jouté a ça qu'il a fallu que je brief deux trois staff sur leur attitude donc oui clairement cette salle a été préparé a la rache mais il m'aurai fallu un coup de main de la veille mais j'y ai pas pensé croyant pouvoir rentré plus tot le matin pour faire mon bordel.
le problème c'est que pour que la salle ai marché il aurais fallu une signalitique plus imposante et le problème c'est que il n'y avais pas de plan de plus la salle ayant été fermé le samedi pas évident de s'en rendre compte.
j'ai hésité mais je n'aurais pas du a faire un passage sur scene pour justement attiré les gens mais ça c'était ma faute également

pour ma part la salle est amusante j'aime le style labyrinthe mais un plan serai alors essentiel c'est ce qui rend mangacity original et sympa

pour les jeux entre stand je suis d'accord avec san vu les retour que je me suis mangé on va éviter de faire des trucs entre stand par contre un truc public stand serai bien venu vu que chaque année les chasses au trésors buljapon fonctionne plutot bien .

enfin pour ce qui est de l'ambiance dans la convention
la plupart des staff était de bonne humeur mais le public était extrèmement mou après avoir fait un peu le tour j'ai remarquer que pas mal de stand fesait un peu la gueule ce qui n'améliore surement pas l'attitude des visiteurs. ya des année ou les visiteurs sont de bonne humeur et des années ou tout ce qui les intéresse c'est de se mettre dans l'amphi et de ne plus bouger la c'était une année sans.

enfin je suis toujour du même avis les staff a toute les porte c'est pas une bonne idée on en met 3 a la caisse deux a vérifier juste derrière la caisse et c'est bon quoi arès un au niveau des portes arrières de la convention pour éviter les entrés par le jardin et deux au niveau de l'amphi pour gérer les places et tout les autres circule dans la convention pour donner une meilleur ambiance^^ en déconnat avec les visiteur de préférence ou en fesant les con ^^ c'est idiot mais ça distrait les gens et ça rend la convention plus agréable plutot qu'un staff tirant la gueule près d'une porte
Revenir en haut Aller en bas
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr - 12:43

En fait je pense que c'est un petite cercle vicieux:le public est mou car y a pas d'ambiance, et y a pas d'ambiance ce qui le rend mou alors que si ca se trouve il vient dans un état d'esprit d'éclate totale à la base.

donc bon...

Le truc c'est que c'est pas le public qui va se décoincer pour mettre l'ambiance, faut lui donner envie de créer une ambiance de feu, et ça y a que la qualité des activités offertes, de l'engouement des animateurs de la conv à pouvoir le faire. Faut absolument qu'ona rrive à faire apsser notre convivialité entre staff au public.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
Pandora
Admin



Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 04/05/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr - 18:43

Moi je voudrais aussi juste rajouter, lorsque Rinny, tu dis que Ouest France n'a fait qu'un article tout riquiqui le Dimanche... là je me permet de corriger, Ouest France à mis un article sur la Convention le Samedi, avec une image ( de l'année dernière certe mais une image tout de même ) à la rubrique Ille-et-Vilaine.

Voilà votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr - 21:32

a pas vu le journal samedi!^^

Bon ha oué et moi je voudrais juste dire que les 2 jeunes hommes de l'asso 33h32 qui sont venus filmer pour Nolife, bah ils sont super sympa! Donc j'espère qu'ils reviendront l'an prochain!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
San Lee




Nombre de messages : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr - 15:11

rinny a écrit:
En fait je pense que c'est un petite cercle vicieux:le public est mou car y a pas d'ambiance, et y a pas d'ambiance ce qui le rend mou
L'oeuf et la poule ; qui était là le premier ^^
(en vrai : la poule mais bon…)

Par rapport a ce que dit knox, je pense aussi qu'au niveau des portes, les staffs qui surveillent l'entrée des salles ne servent pas a grand-chose, il en faut pour les acces exterieurs (entree principale, jardin) et pour les zones "spectacle" (amphi) ; apres, ca fait un peu flicage quand meme. Apres, quelques staffs a l'animation, des staffs "s'occuper des problemes stands", un point accueil (qui est l'entrée en fait au mangacity), et puis voila…

Je reviens sur un point sinon : l'entrée des visiteurs en conv. Deja le samedi, l'ouverture s'est faite en retard, et les gens passaient par groupe d'une dizaine environ. J'ai demandé pourquoi, on m'a dit "pour faciliter l'entrée, et pour pas surcharger et fluidifier"…
Euh ouais ok… Donc j'ouvre en retard, et je fais venir les gens au compte-goutte… Sauf que je m'appelle mangacity, pas japan expo… Je fais 1135 entrées, pas 165000… En fait, ce que je veux dire, c'est que ce genre de methode, ca fait pretentieux, pour l'ambiance, pour les premières impressions, il vaut mieux laisser entrer un "troupeau" : ca surcharge ceux qui gerent les entrees, ca bloque la premiere salle, on etouffe, c'est anarchique ; oui, mais c'est bien ! On se dit "wah ! C'est quoi tout ce monde d'un seul coup ?!" ca donne une meilleure impression en tout cas que des gens qui arrivent par groupe de 10…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-xice.com
Pandora
Admin



Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 04/05/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr - 19:09

Pour l'entrée en retard là je sais, ça aurait dû se faire plus tôt ^^


Pour l'entrée par groupe de 10 des visiteurs, c'est essentiellement parce qu'une année où tout lemonde est rentré en troupeau, les personnes à la caisse étaient surchargées rien de plus... Et les visiteurs s'aglutinaient dans l'entrée.

Nous faisons cela uniquement pour un soucis de confort de nos staff.

Mais je note cette remarque San lee votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_surprised, je n'avais jamais vu la chose sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
belladon (elfa)




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/11/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr - 22:11

il serai possible de prévoir une 2eme caisse pour les moment de grosse affluence?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin



Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 04/05/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr - 22:19

belladon (elfa) a écrit:
il serai possible de prévoir une 2eme caisse pour les moment de grosse affluence?

Je ne pense sincèrement pas que la taille de la convention actuelle nous permette le luxe et l'utilité d'avoir une seconde caisse.

Comme l'a dit San lee, nous ne sommes pas Japan Expo votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
hugo_ddm

hugo_ddm


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 1:09

Bonsoir a tous ,

Je n'ai pas encore donné mon avis et je n'ai aps tout lu de ce qui etait ecrit précédement ...(ca fait un peu long a cette heure la...)

DOnc pour ma premiere convention j'ai un avis mitigé, c'est a dire que faisant parti du staff breizh cosplay, j'ai pu facilement parlé a pas mal de monde ce qui a vraiment été bien . Ce qui m'amène a dire que l'ambiance entre staff et avec le public est bien .
J'ai trouver que pour la plupart des choses tous se passais bien et vite ... Que ce soit au niveau de l'orga qu'au niveau des galeres qui pouvait survenir.

Mais par contre a coté de ca, j'ai trouvé que la convention faisait succursale d'un conglomerat de boutique japonaise... Il n'y a avait que peu voire pas du tout d'animation dedié au japon en lui meme ...
De la Calligraphie, de la culture japonaise aussi bien son histoire que son présent. (oui c'est vrai que google peut m'apporter tout ca, mais c'est ce que j'attendais dans la conv.)
Apres je dois dire que j'ai apprécier le stand de onigri qui etait a mes yeux le seul stand ludique ou tu pouvais apprendre des choses ....
Vous m'excuserez mais le DDR ou les la fureur ca passe!! mais est ce cela la culture japonaise?

Et j'ai oublié une chose, vis a vis du cosplay, je ne suis pas sur que de parquer les participant dans une mini piece sans qu'ils puissent voir leurs potes faire leurs spectacle soit une tres bonne idée. Je pense qu'il aurait pu aller dans la salle de retransmission, en attendant cela aurait surement été plus sympathique pour l'attente.

Au final a plusieurs moments , je me suis demandé si les gens avait interet a venir les deux jours sachant que la convention etait faite en 1h ...

Donc voila pour mon avis ....

En esperant que la prochaine soit bien plus animé... Mais je sais que cela n'est vraiment pas simple a organiser ....
DOnc au final bravo et merci au organisateur, car ils ont quand meme du en chiés ....
Revenir en haut Aller en bas
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 9:27

hugo; pour le cosplay, on en parlera dans le débriefe, mais d'avance dis toi que non ce n'estpas possible d'envoyer les cosplayeurs dans cette salle là pour la simple raison que s'ils se barrent bah après on leur court après.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
hugo_ddm

hugo_ddm


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 9:48

On en parlera en debrief, je ne dis pas le contraire apres vu qu'il n'y avait qu'une seule sortie de la salle de rediffusion on a juste a les bloquer a ce niveau la ...

J'arrete sur ce debat on en parlera apres.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 10:32

San Lee a écrit:
rinny a écrit:
En fait je pense que c'est un petite cercle vicieux:le public est mou car y a pas d'ambiance, et y a pas d'ambiance ce qui le rend mou
L'oeuf et la poule ; qui était là le premier ^^
(en vrai : la poule mais bon…)

ben nan en vrai c'est l'oeuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 12:57

knox a écrit:
San Lee a écrit:
rinny a écrit:
En fait je pense que c'est un petite cercle vicieux:le public est mou car y a pas d'ambiance, et y a pas d'ambiance ce qui le rend mou
L'oeuf et la poule ; qui était là le premier ^^
(en vrai : la poule mais bon…)

ben nan en vrai c'est l'oeuf ^^

Réponse ICI
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : rennes, lorient!
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 14:35

ben comme je le dit c'est l'oeuf c'est scientifique ^^ et logique
Revenir en haut Aller en bas
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 15:21

bon de toute façon les 2 sont bons une fois dans l'assiette donc peu importe qui est en 1er!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
San Lee




Nombre de messages : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 16:28

Quelle cruauté rinny !!!!
Ca peut pas etre l'oeuf non plus, si t'as pas la poule pour le couver, l'oeuf il fait pas de poule…
Et l'article wikipedia, il repond a rien (l'artd e faire une page pour rien dire)


On a pas devier du sujet la ??!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-xice.com
mls

mls


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Vern sur seiche
Date d'inscription : 18/02/2010

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 20:43

+1 Rinny

Peut importe qui est arrivé en premier, tant qu'il sont tout deux dans nos assiette votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 20:58

hum oui je sais, je suis méchante^^XD

Ceci dit c'est pas la poule, c'est peut être le poulet alors?

(on a grave dévié du sujet là: je propose le jeu du dilemme éternel pour le prochain mangacity...ca peut donner de sacrées réflexions...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
ious

ious


Nombre de messages : 57
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 25/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 21:17

voilà,pour le prochain mangacity,il faudra poser la question à chaque visiteur,un compte sera effectué,et le résultat de cette question existentielle sera annoncé le dimanche dans l'amphi
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Admin
Kisa


Nombre de messages : 886
Age : 46
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 22:11

Je suis pour ! votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Lol

Cette réflexion est primordiale à la survie du salon!!! votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_albino Un cosplay oeuf poule nous aiderait peut-être? votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
rinny

rinny


Nombre de messages : 206
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr - 22:19

lol!!

Ca c'est une id de concours on line pour démarrer: le cosplay oeuf/poule; et le gagnant c'est la mascotte du prochain mangacity.......


Bah avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpulilu.free.fr/
Nicky

Nicky


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : à Rennes avec des pullips de Mme mangacity xd
Date d'inscription : 24/09/2007

votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Avr - 23:37

blitz a écrit:
N'oubliez pas que les partenaires, assos et stand aimeraient bien aussi avoir ces retours.
Après plusieurs années où ils ne voient aucune amélioration et plutôt une dégradation générale de la convention ils faut bien s'imaginer que certains n'y croient plus du tout.

En tant que stand cette année, j'ai vu passé plein de jeunes fauchés. Donc au niveau rentabilité c'est pas forcément ça (j'ai fait moins de chiffre que l'année dernière alors que j'avais cette année le stock pour faire plus). Bon nombre de personnes qui était venues l'année dernière n'ont pas fait le déplacement (faut dire qu'elles habitent pas à Rennes et qu'elles avait pas spécialement envie de revenir à Mangacity). J'ai juste la chance d'avoir 0 frais de déplacement. Si j'avais du faire 100km pour exposer (et donc les frais qui vont avec), j'aurais pris la décision de ne pas revenir l'année prochaine.
Et ne pas croire que je me sente seule dans ce cas, je suis passée voir les copines d'autres stands.

En tant qu'asso (pour le Cosplay), cette année j'ai eu le sentiment d'avoir du chercher les infos, de tout avoir en retard après avoir relancé. Et il faut le dire, la moyenne d'âge au concours Cosplay n'a jamais été aussi basse. Certains habitués du Cosplay Mangacity ne sont pas venus cette année (et ils font toujours autant de Cosplay). Ils ont préféré aller ailleurs.

De plus, DD n'a pas tout à fait apprécié le fait que Mangacity lance un concours photo Pullip deux semaines après le sien non plus (en plus posté notamment sur ce forum et sur PP juste au dessus de notre post...). C'est bien d'avoir des initiatives, c'est moins bien de pourrir celle des autres. D'où le sentiment que l'orga Mangacity se fout pas mal de ce les petites assos font comme animations.

Donc c'est bien d'en discuter entre staff, mais n'oubliez pas tout ceux qui participent aussi activement au salon...
Parce qu'aujourd'hui, personnellement, je ne crois plus du tout dans l'avenir de Mangacity et je n'en attends plus grand chose. Vous avez du boulot sur la planche pour retrouver notre confiance. Un jour ce serait bien de penser aux questionnaires de satisfaction...

Et puis nous, on a pas le choix, on ne peux en parler qu'en public, on a pas de topic privé.


on dirait une patronne d'entreprise pas comptant de ses commerciaux...
ben ouai sles jeunes en générales sont fauhés, crise ou pas crise, mangacity, l'entrée est pas cher et donc tu auras le droit à toute les classes sociales, ne t'en déplaise...tout le monde ne roule pas sur l'or et c'est pas uen raison pour les rejeter.
Une asso ne cherche pas le profit il me semble...
et mangacity ne cherche pas le profit et agrandir et faire un japan expo ça veut dire augmenter le prix, on fait le choix d'une convention accessible à tous, si tu veux un truc de richard va à la JE, la place est cher et faut faire el voyage et se loger donc tu auras un public qui a les bourses plaines pour vendre tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   votre avis sur Mangacity 6 - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur Mangacity 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Mangacity 5!
» Exprimez votre joie de retrouver Mangacity en 2010!
» Votre Mangacity préféré
» Photos Mangacity 6
» Votre note globale sur Mangacity 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: En route pour 2010 : MANGACITY 6 :: Mangacity 6ème édition les 10 et 11 avril 2010-
Sauter vers: